Location d'avions d'affaires, vols à la demande

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Location d’avions d’affaires

Développement durable et Aviation d’Affaires : des progrès significatifs

 

Les constructeurs d’avion ont réalisés des progrès remarquables.
Les évolutions des matériaux, des technologies et de l’aérodynamique ont abouti à des gains de poids et de consommation en carburant substantiels.

La surface au sol couverte par le bruit des avions a considérablement diminuée : elle a évolué de 140 km2 pour un Boeing 707 en 1960 jusqu’à 2,6 km2 pour un gros porteur moderne. Avec la nouvelle génération d’avions, elle sera confinée à l’intérieur de l’aéroport.

Dès l’origine, les entreprises de transport aérien ont été soucieuses d’améliorer leurs performances techniques, la sécurité des vols ainsi que leur compétitivité. Parmi les postes budgétaires importants, elles ont recherché en permanence à diminuer leur consommation en carburant.

Le transport aérien mondial ne représente que 13% des émissions de gaz à effet de serre liées au secteur des transports. (Source FNAM)

Préoccupée par le développement durable, l’aviation d’affaires à réalisé une excellente performance en réduisant ses émissions de CO2 et sa consommation de carburant de 40% au cours des 40 dernières années.

Les avions d’affaires court-courrier à hélices, motorisés par des turbopropulseurs (turbines) sont les plus économes en carburant dans cette catégorie.
Les jets d’affaires récents bénéficient des derniers progrès de la technique pour diminuer leur consommation en carburant ainsi que leur bruit.

Les émissions de CO2 et la consommation de carburant des avions d’affaires représentent à peu près 2% des émissions et consommation de carburant des avions de ligne, qui elles-mêmes représentent 2% des émissions globales de CO2 dues à l’activité humaine.

Les émissions dues à l’aviation d’affaires représentent donc 0,04% des émissions globales de CO2.
(Source EBAA)