Salon du Bourget, aviation d'affaires
AB Corporate Aviation a présenté ses services de location d’Avions d’Affaires, vols à la demande en Jets Privés, Avions-Taxis lors du 53° Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui s'est tenu sur l’Aéroport de Paris le Bourget en Juin 2019.
Nous avons aussi pu admirer les démonstrations aériennes, en particulier la prestigieuse Patrouille de France.
Lors de ce Salon du Bourget notre équipe vous a fait découvrir les avantages significatifs de nos vols en Jets privés,
un outil de productivité au service des stratégies de croissance des entreprises.
Le rendez-vous sur terre des professionnels du ciel !
Editorial, un point sur l’aviation d’affaires :
La France a produit le premier avion d’affaires à "commandes de vols digitales", communément mentionnées comme commandes de vols électriques, que seul Airbus avait mis au point. La sécurité des vols ainsi que les performances de l’avion sont améliorées. Cet avion, le Dassault Falcon 7X, a aussi changé son "manche à balais" par une commande latérale.
Le marché de l’aviation d’affaires voit arriver quelques uns des innombrables projets de petits "jets" ou VLJ (Very Light Jet) ou encore ULJ (Ultra Light Jet). Ce sont le Mustang de CESSNA par exemple ou les Phenom de EMBRAER. De 4 à 6 places, ces avions sont annoncés à des prix très bas de quelques millions de Dollars.
Cependant seront-ils à même de remplacer les Turbo-props qui consomment moins de carburant, sont moins polluant et peuvent se poser sur des pistes plus courtes ?Nous voyons aussi arriver l’hélicoptère d’affaires, luxueux et performant. On annonce pouvoir aller de Paris à Londres plus vite que l’Eurostar. Le progrès est manifeste du coté du bruit et des vibrations. Les designers s’en donnent à cœur joie pour les intérieurs avec l’aide de grands noms comme Hermès pour Eurocopter.
Nous pensons que demain nous aurons sur ces machines à voilures tournantes des commandes de vol électriques et surtout la capacité "tout temps".
Le supersonique aussi est toujours envisagé. Des équipes travaillent dans le monde sur ce type de projet, en recherchant le meilleur compromis bruit/consommation/rayon d’action. La demande est bien là, car cette aviation a pour emblème le "gain de temps".
Les moteurs : voilà l’enjeu de demain. Ils doivent satisfaire les compagnies aériennes, les riverains et participer au développement durable. Après le bruit et la consommation en carburant, les nouvelles recherches s’intéressent aussi aux émissions de CO2 ou de NOX. C’est sans doute dans ces technologies que l’on verra des progrès marquant. Ajoutons que bio carburant ou pas, ce qu’il convient de développer c’est bien un kérosène.
Avec les nouveaux développements GPS les avions pourront utiliser par mauvaise conditions météorologiques des aéroports non équipés de systèmes couteux d’aides à l’atterrissage, partout dans le monde.
De Luc Piot, Directeur de AB Corporate Aviation.
Le salon du Bourget
Depuis plus de 100 ans le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est le plus grand évènement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale. En 1953, il s’est installé sur l’aéroport du Bourget.
- Le salon du Bourget a lieu tous les 2 ans.
- AB Corporate Aviation y présente depuis de longues années ses services Location de Jets privés pour effectuer des vols à la demande.
- Vous pouvez trouver des retours d'expérience, des témoignages suite aux salons dans notre section "Évènements".